Zoom level:
> Nouvelles > Luc Richard nommé chef de l’administration de la Division MET

Luc Richard nommé chef de l’administration de la Division MET

Luc Richard appointed CAO of the MET Division

Luc Richard est nommé chef de l’administration de la Division Médias et Technologies du divertissement (MET).

Montréal, Canada, 19 octobre 2022 – Martin Tremblay, président et chef de la direction financière du Groupe Solotech est heureux d’annoncer la nomination de Luc Richard à titre de chef de l’administration de la Division Médias et Technologies du divertissement (MET).

Créée en 2021 pour répondre à la demande de services de production en direct et virtuelle, la Division MET vise à développer de nouvelles solutions technologiques à la croisée de trois réalités : les artistes et leurs admirateurs, les producteurs de contenus et les joueurs en ligne. Avec deux acquisitions à son actif – Waveform Entertainment dans le domaine des esports et XR Studios en 2021 – MET compte déjà plus de 100 employés. La nomination de Luc Richard s’inscrit dans la croissance accélérée de la Division MET et son besoin de développer un modèle et une structure administrative et opérationnelle agiles pouvant répondre aux besoins de ce marché en plein essor.

« Luc détient de nombreuses années d’expérience au sein d’entreprises et d’organisations de renom, notamment dans l’industrie du jeu vidéo, un atout qui fait de lui un ajout notable à notre équipe de direction », déclare Martin Tremblay, président et chef de la direction du Groupe Solotech. « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur son expertise afin de développer une base solide pour la division MET dans les mois et les années à venir. »

Pendant plus de 30 ans, Luc Richard a occupé des postes stratégiques et exécutifs au sein d’organisations en pleine croissance, incluant plusieurs années dans l’industrie du jeu chez Ubisoft. Luc a également servi dans les Forces armées canadiennes pendant 20 ans, entre autres en tant que directeur général des opérations stratégiques et de la planification des ressources. Tout au long de sa carrière prolifique, il a développé une expertise dans la direction d’activités financières d’entreprises, la planification et l’analyse financière, la gestion des opérations et l’administration. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Carleton, d’un MBA de HEC Montréal et possède le titre de Fellow de l’Ordre des CPA.

« Je me sens privilégié de me joindre à l’équipe de calibre mondial de Solotech. J’ai hâte de contribuer à la révolution virtuelle qui est en cours », déclare M. Richard.

Luc Richard travaillera en étroite collaboration avec Martin Tremblay ainsi qu’avec les dirigeants des différentes unités d’affaires MET (diffusion, esports, production XR) et les services de soutien. Il jouera un rôle important afin d’assurer la croissance continue et le succès international de la Division MET.

 

Contact

media@solotech.com

Dernières nouvelles

Actualités de l'entreprise

Solotech prend de l’expansion au Royaume-Uni avec une nouvelle installation ultramoderne située à Manchester

Solotech est fière d’annoncer l’expansion de ses activités au Royaume-Uni avec l’aménagement d’une toute nouvelle installation ultramoderne à Manchester.
Actualités de l'entreprise

Solotech, fier fournisseur audiovisuel du Festival d’été de Québec 2024

Solotech fournit une équipe d’experts et des solutions audiovisuelles à 360 degrés pour FEQ, y compris les plus grands écrans...
Revue de presse

Solotech propulse la révolution sonore au niveau supérieur dans les festivals

Solotech propulse la révolution sonore au niveau supérieur dans les festivals au moyen de technologies audio de pointe, d’expériences immersives...
Prix et accomplissements

Solotech remporte le prix de compagnie de production audiovisuelle de l’année aux Canadian Live Music Industry Awards 2024

Solotech est ravi d’annoncer qu’elle a remporté le prestigieux prix de compagnie de production audiovisuelle de l’année aux Canadian Live...

Zoom level:
> News > Luc Richard appointed CAO of the MET Division

Luc Richard appointed CAO of the MET Division

Luc Richard Appointed Vice President, Global Procurement and Facilities

Luc Richard is appointed Chief Administrative Officer of the Media and Entertainment Technology Division (MET).

Montreal, Canada, October 19, 2022 – Martin Tremblay, President and Chief Executive Officer of Solotech Group, is pleased to announce the appointment of Luc Richard as Chief Administrative Officer of the Media and Entertainment Technology Division (MET).

Created in 2021 to meet the demand for live and virtual production services, the MET Division aims to develop new technological solutions at the crossroads of three realities: artists and their fans, content producers, and online gamers. With two acquisitions to its credit – Waveform Entertainment in the esports area and XR Studios in 2021 – MET already boasts over 100 employees. Luc Richard’s appointment is in line with MET’s accelerated growth and its need to develop an agile administrative and operational model and structure that can respond to the needs of this booming market.

“Luc comes to us with many years of experience in renowned companies and organizations, notably in the video game industry, an asset that makes him a notable addition to our management team,” says Martin Tremblay, President and CEO of Solotech Group. “We’re delighted to be able to count on his expertise to build a solid foundation for the MET Division in the months and years to come.” 

For over 30 years, Luc Richard has held strategic and executive positions within fast-growing organizations, including several years in the video game industry at Ubisoft. Luc also served in the Canadian Armed Forces for 20 years, where one of the positions he held was Director General of Strategic Operations and Resource Planning. Throughout his prolific career, he has developed expertise in leading corporate finance activities, financial planning and analysis, operations management, and administration. He holds a Bachelor of Commerce from Carleton University, an MBA from HEC Montreal and is also a Fellow of the Order of CPAs.

“I feel privileged to join a world-class team like Solotech’s. I look forward to contributing to the virtual revolution that’s underway,” says Mr. Richard.

Luc Richard will work closely with Martin Tremblay as well as with the leaders of MET’s various business units (streaming, esports, XR production) and support services. He’ll play a significant role in ensuring MET’s continued growth and international success.

 

Contact

media@solotech.com

Latest News

Company News

A History with Newcastle Theatre Royal

Continuing a long standing relationship, Solotech has completed the latest audio upgrades at Newcastle Theatre Royal.
Company News

Solotech Ensuring Safety at CERN

Solotech started to work 80m below ground at the European Organisation for Nuclear Research (CERN) on the Swiss/French border.
People News

Meet Our Team: Fanny-Elena Lemyre

Solotech showcases the talent that underpins its unmatched expertise. We spoke to Fanny-Elena Lemire, Technician, Wireless microphones
Press Review

Passion at Work Behind-the-Scenes

Canada’s Top Employers for Young People winner Solotech boasts passionate teams that drive spectacular shows and AV projects