Zoom level:
Solotech / Nouvelles

ACQUISITION À VENIR DE MORRIS LIGHT & SOUND PAR SOLOTECH

Les compagnies de premier plan en solutions événementielles et intégration de systèmes détenues par Dale Morris, figure réputée de l’industrie, seront acquises par Solotech, leader mondial des technologies audiovisuelles et du divertissement.

 

Nashville, Tennessee, 23 février 2021 – Martin Tremblay, président et chef de la direction de Solotech est heureux d’annoncer que Solotech prévoit acquérir la compagnie Morris Light & Sound, située à Nashville aux États-Unis. Cette initiative stratégique solidifiera les Divisions Solutions événementielles et Ventes et Intégration de systèmes de Solotech aux États-Unis grâce à son inventaire impressionnant qui s’élargira davantage et l’agrandissement de ses équipes talentueuses de professionnels respectés de l’industrie. Cette synergie maximisera l’accès des clients de Morris Light & Sound à un plus grand bassin d’expertises et technologies de pointe, et ce à travers le monde.

Morris Light & Sound a été fondée il y bientôt 30 ans par l’icône de l’industrie, Dale Morris, afin d’organiser les tournées du groupe de musique country ultrapopulaire Alabama. À travers ce moment charnière, Morris a changé le paysage des tournées en créant un modèle commercial unique qui non seulement incluait la représentation et la gestion des artistes, mais fournissait également des services complets de production. « Le public que le groupe Alabama attirait était sans précédent dans la musique country à cette époque », a déclaré Morris. « Nous avions alors besoin d’un système de sonorisation qui projetterait leur musique au-delà des sons émis par la foule, et donc je me suis adressé à une société audio à Los Angeles qui a configuré des systèmes de son pour les groupes de rock, exactement ce dont nous avions besoin pour débuter en production ».

La division InteRise systems integration, un ajout plus récent, prospère également sous l’égide de Morris Light & Sound. Ce groupe est né du constat que plusieurs maisons de culte et campus corporatifs souhaitaient améliorer l’expérience audiovisuelle offerte.

« Les marques Morris Light & Sound et InteRise seront de solides ajouts à la famille Solotech. Elles complémenteront parfaitement nos objectifs d’affaires en plus de contribuer à accroître l’empreinte de Solotech aux États-Unis. Avec cette acquisition, la portée accrue de Solotech en tant que leader des technologies audiovisuelles et du divertissement renforcera notre positionnement d’innovateur de l’industrie », a déclaré Martin Tremblay, président et chef de la direction de Solotech.

Solotech a collaboré avec des artistes de renom tels que Taylor Swift, Lady Gaga, Paul McCartney, The Rolling Stones et des installations prestigieuses comme le Colosseum du Caesar Palace, le Park Theater et le Bridgestone Arena, pour n’en nommer que quelques-unes. Les deux compagnies sont réputées pour leur excellence, leur savoir-faire et leurs spécialistes passionnés : les clients bénéficieront de cette alliance-clé offrant une gamme élargie de services et solutions audiovisuelles professionnelles.

« Le nom Morris jouit d’une solide réputation dans toute l’industrie musicale et nous respectons la marque et la qualité des services que Dale a développés », déclare Mickey Curbishley, président, Solutions événementielles, États-Unis et Royaume-Uni, Solotech.
« Solotech sera fière de joindre nos deux compagnies avec la philosophie commune de fournir des services et des solutions exceptionnels à nos clients ».

Zack Morris, directeur général des entreprises Morris déclare : « Nous sommes ravis que les marques Morris soient acquises par Solotech, une entreprise très respectée dans l’industrie. Nos cultures et nos valeurs telles que la collaboration et la performance se complètent et nous sommes convaincus que nos clients continueront de bénéficier d’une expérience supérieure ».

 

À propos de Solotech

Fondée il y a plus de 40 ans, Solotech est un leader mondial en audiovisuel et en technologies du divertissement comptant 15 emplacements stratégiques au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Grâce à un inventaire provenant de plus de 300 manufacturiers et partenaires de renom, Solotech offre sous un même toit des services et solutions en audio, vidéo, éclairage, gréage, habillage de scène et systèmes de contrôle et de collaboration. L’entreprise est reconnue globalement pour son expertise en solutions événementielles et en intégration de systèmes dans divers marchés, dont la musique, les sports, les commerces, la culture et l’éducation. Solotech compte plus de 1 550 employés répartis à travers ses bureaux de Los Angeles, Las Vegas, Nashville, Chicago, Miami, Orlando, Pensacola, Londres, Birmingham, Manchester, Toronto, Montréal, Ottawa, Québec et Saguenay.

Pour en savoir davantage www.solotech.com

 

Contact

Héloïse Meunier

Conseillère, Communications corporatives

[email protected]

 

À propos de Morris Light & Sound

L’approche de Morris est simple : chaque application est différente, les solutions d’éclairage et audio les plus efficaces doivent donc être personnalisées pour avoir un réel impact. Que ce soit pour des expériences lumineuses et sonores de festivals multi-scènes, des conférences, des stades à guichets fermés, des lieux de culte ou des entreprises, les équipes de Morris prennent le temps de consulter, d’élaborer des stratégies et de concevoir en profondeur des environnements audiovisuels adaptés aux objectifs de chaque client. Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie du divertissement au service de tournées d’artistes de renommée mondiale tels qu’Alabama, Kenny Chesney et Old Dominion, en plus des projets d’intégration dans des lieux de culte distingués, des entreprises d’envergure et établissements de santé reconnus, Morris est un fournisseur audio et d’éclairage d’avant-plan œuvrant avec des clients du monde entier. Pour plus d’informations, visitez www.experiencemorris.com.

 

Contact

Matt Zahn

Director of Marketing

[email protected]

 

Partager

Zoom level:
Solotech / NEWS

MORRIS LIGHT & SOUND TO BE ACQUIRED BY SOLOTECH

Premier production and systems integration companies owned by industry icon Dale Morris to be acquired by Solotech, the global leader in audiovisual and entertainment technology.

 

Nashville, Tennessee, February 23, 2021 – Martin Tremblay, President and CEO of Solotech, is pleased to announce that Solotech is expected to acquire Nashville-based Morris Light & Sound. This strategic initiative will strengthen Solotech’s live productions and systems integration divisions in the US, expand its already extensive inventory and add to its talented team of respected industry professionals. This synergy will maximize Morris Light & Sound customers’ access to a larger pool of expertise and state-of-the-art technology around the globe.

Morris Light & Sound was formed nearly 30 years ago by industry icon Dale Morris to outfit tours for the country music supergroup Alabama.’ With this step, Morris changed the landscape of touring by creating a unique business model that not only represented and managed artists but also provided full production services all under one roof. “The audiences that Alabama drew were unprecedented in Country Music at that time,” Morris stated. “We needed a sound system that would project their music over the sounds of the crowd, so I turned to an audio company in L.A. who configured sound systems for rock groups which was what we needed to start in production.”

The InteRise systems integration division, a more recent addition, also thrives under the Morris Light & Sound umbrella. This group was formed out of a recognition that so many houses of worship and corporate campuses were enhancing their audiovisual experiences.

“The Morris Light & Sound and InteRise brands will be strong additions to the Solotech family, perfectly complementing our corporate goals and expanding our capabilities as well as our footprint in the United States. With this acquisition, the increased reach of Solotech as a leader in audiovisual and entertainment technology will reinforce our positioning as an industry innovator” says Martin Tremblay, President and CEO of Solotech.

Solotech has collaborated with top artists such as Taylor Swift, Lady Gaga, Paul McCartney, The Rolling Stones, and prestigious venues like The Colosseum at Caesars Palace, The Park Theater and Bridgestone Arena, to name a few. Both companies are renowned for their excellence, know-how and passionate specialists, where clients will benefit from this key alliance providing a wider range of professional AV services and capabilities.

“The Morris name has a strong reputation throughout the music industry, and we respect the brand and quality of services that Dale has built,” says, Mickey Curbishley, President, Live Productions, USA and UK, Solotech. “Solotech will be proud to join our two companies with the common philosophy of delivering outstanding services and solutions to our clients.”

Zack Morris, COO of Morris Enterprises states, “We are excited to have the Morris brands acquired by Solotech, a highly respected company in the industry. Our company cultures and values such as collaboration and performance complement each other, and we’re confident our clients will continue to receive an elevated experience.”

 

About Solotech

Founded over 40 years ago, Solotech is a world leader in audiovisual and entertainment technology with 15 strategic locations in Canada, the United States and in the United Kingdom. Thanks to an inventory encompassing over 300 renowned manufacturers, Solotech is the single source for audio, video, lighting, rigging, soft goods, control and collaboration solutions & services. The company is internationally recognized for its expertise in Live Productions and Systems Integration in various markets, namely music, sports, business, culture and education. Solotech employs 1,550 professionals in its offices located in Los Angeles, Las Vegas, Nashville, Chicago, Miami, Orlando, Pensacola, London, Birmingham, Manchester, Toronto, Montreal, Ottawa, Quebec City and Saguenay. Find out more at www.solotech.com.

Find out more at www.solotech.com

 

Contact

Héloïse Meunier

Advisor, Corporate Communications

media@solotech.com

 

About Morris Light & Sound

Morris’ approach is simple: every application is different, so the most effective lighting and sound solutions need to be customized to be truly impactful. From light and sound experiences for multi-stage festivals, conferences, sold-out stadiums, houses of worship and businesses, the Morris teams take the time to consult, strategize and thoroughly design audio-visual environments tailored to each client’s goals. With over 30 years of experience in the entertainment industry outfitting tours for world-renowned artists like Alabama, Kenny Chesney, and Old Dominion, as well as integration work in preeminent houses of worship and corporate campuses and healthcare facilities, Morris is a premier audio and lighting provider working with clients across the globe. For more information, visit www.experiencemorris.com.

 

Contact

Matt Zahn

Director of Marketing

mzahn@experiencemorris.com

 

Share